LPG Online » Les nouvelles » Les hybrides LPG débarquent

Hyundai et Kia lancent des hybrides LPG



Kia Forte LPI Hybrid 2009.

Il est décidemment loin le temps où les constructeurs Japonnais et Coréens se contentaient de copier les modèles Occidentaux. Après Toyota et Honda qui ont quasiment créés le marché des véhicules hybrides à eux deux, voici que Hyundai et Kia lancent tous deux un modèle hybride... LPG!

L'Elantra LPG Hybrid d'Hyundai et la Forte LPI Hybrid de Kia débarquent donc sur le marché Coréen en ce mois de juillet 2009, l'originalité de la solution proposée par ces constructeurs mérite d'être soulignée au moment où pratiquemment plus aucun fabricant ne propose de modèles LPG dans son catalogue actuellement.

La Forte LPI Hybrid est une berline 4 portes propulsée par un moteur thermique de 1600cc qui tourne au LPG et délivre 114cv, couplé à une boite automatique de type CVT. Le moteur électrique lui, fournit 20cv allimenté par des batteries Lithium polymères dernier cri. La combinaison des deux technologies fait que les émissions de CO2 se limitent à 99g/km pour cette berline de 4m55!

Dans un premier temps la production est réservée au marché local, la Corée du Sud où le LPG est bien developpé mais le constructeur à déjà marqué son intérêt pour d'autres marchés bien approvisionnés en LPG comme l'Australie et l'Europe... patience donc.

{{chExpressContact}}

 

A propos

LPGonline.be recense les stations services qui proposent du carburant LPG en Belgique et au Luxembourg.
Les visiteurs sont invités à enregistrer régulièrement les prix qu'ils relèvent sur les routes afin de permettre à tout le monde de faire son plein moins cher.

Nouveautés

Les pages récemment mises à jour sur le site.