LPG Online » Les nouvelles » LPGonline sur tomtom

LPGonline sur votre tomtom


Naviguer vers les stations LPG à proximité.

Imaginez un instant que vous soyez en terrain inconnu et que la panne sèche vous guète... Vous consultez rapidement votre GPS tomtom et demandez la liste des stations LPG à proximité. Votre fidèle compagnon de route vous présente alors la liste avec en prime les réductions appliquées. En un coup d'oeuil vous réalisez qu'un détour de quelques kilomètres seulement peut vous rapporter gros!

Il est désormais possible de disposer automatiquement de cette base de données sur votre tomtom grâce à l'excellent logiciel libre PoiEdit. Dans la suite de l'article nous supposons que PoiEdit est installé et que votre tomtom est branché et connecté à votre ordinateur également.


Gestionnaire des mise-à-jour automatiques PoiEdit.

Démarrez PoiEdit et faites F8 ou cliquez sur le bouton équivalent de l'écran de démarrage pour ouvrir le gestionnaire des mise-à-jour automatiques. Ensuite:

  • Cliquez sur 'Ajouter' pour ajouter un site de POI
  • Tapez http://www.LPGonline.be/pois.xml dans le champ 'URL ou nom de fichier' de la boite de dialogue
  • Confirmez en cliquant sur 'OK'

PoiEdit consulte maintenant le fichier de configuration d'LPGonline.be et le nom du site apparaît dans la liste dès que ces informations lui sont transmises.


Configuration de la sauvegarde.

Il faut maintenant configurer PoiEdit pour qu'il sauvegarde la base de donnée directement sur votre tomtom. Pour ce faire:

  • Double cliquez le nom d'LPGonline_be dans la liste, ce qui ouvre la boite de dialogue 'Specify Local Target'
  • Sélectionnez d'abord le disque correspondant au tomtom ( G: dans l'illustration)
  • Double cliquez sur le répertoire 'Benelux-map'
  • Terminez en cliquant sur 'Save'

 


Sauvegarde programmée.

Lancez maintenant la mise-à-jour automatique en cliquant sur 'MàJ Sél' qui n'est plus grisé. PoiEdit est désormais en mesure de mettre à jour votre tomtom de façon automatique.

Pour ce faire il suffit de brancher votre tomtom régulièrement, de lancer le logiciel et de choisir F9 ou le bouton 'Mettre à jour' de l'assistant.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir! Bonne route à tous.



 

A propos

LPGonline.be recense les stations services qui proposent du carburant LPG en Belgique et au Luxembourg.
Les visiteurs sont invités à enregistrer régulièrement les prix qu'ils relèvent sur les routes afin de permettre à tout le monde de faire son plein moins cher.

Nouveautés

Les pages récemment mises à jour sur le site.